a table restaurant covid

Les restaurants vont ouvrir progressivement 

Au cours de cette dernière année, le coronavirus est devenu une menace colossale pour la santé publique dans notre pays. Tous les secteurs de l’économie ont été durement touchés et nous nous demandons tous comment faire face à ce genre d’adversité sans précédent. Les restaurants ont dû modifier rapidement la manière dont les opérations se déroulent. Les propriétaires de restaurant, les serveurs, le personnel, le personnel de livraison – tous sont touchés. De plus, personne ne sait combien de temps nous aurons cette menace majeure sur nous.

Inutile de dire qu’il est grand temps d’apporter des changements majeurs à la façon dont vous gérez votre restaurant. Veiller à ce que vos clients, ainsi que votre personnel, restent en bonne santé et en sécurité pendant cette pandémie devrait être votre principale préoccupation. De la garantie du niveau d’assainissement le plus élevé à l’application des mesures de protection des travailleurs sous votre responsabilité, de nombreux changements doivent être apportés dès maintenant.

Dans cet article, nous vous partageons les 5 accessoires que vous devez avoir dans votre établissement pour garantir que la prochaine réouverture des restaurant se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

1.  Fournitures d’hygiène personnelle

Le lavage fréquent des mains avec du savon est le moyen le plus efficace d’empêcher la propagation du coronavirus. Cependant, les efforts d’hygiène sur le lieu de travail à eux seuls ne protégeront pas votre entreprise du COVID-19. Vous devez vous assurer que les employés ne se présentent pas pour leur quart de travail avec de la fièvre.

Les thermomètres infrarouges vous permettent de rouvrir et d’exploiter votre restaurant en toute sécurité. Pour réduire la propagation du coronavirus, la Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi (EEOC) a accordé aux employeurs le droit de prendre les températures des employés dans leurs orientations du 18 mars. Par la suite, de nombreux propriétaires d’entreprise se sont demandé « quelle température est considérée comme une fièvre ? » Selon le CDC, les températures de 38 degrés celsius et plus sont considérées comme des fièvres chez les adultes.

Voici une liste complète de ce dont vous avez besoin en cas de pandémie pour assurer la protection personnelle de vos employés et clients :

  • Savon
  • Désinfectant pour les mains avec une teneur en alcool de 60% ou plus
  • Lotion antiseptique
  • Lingettes alcoolisées
  • Thermomètres infrarouges / sans contact

gants alimentaires

2. Fournitures EPI contre le coronavirus

L’équipement de protection individuelle (EPI) est un terme de classification pour les vêtements qui protègent contre les blessures corporelles et les infections. Les fournitures d’urgence traditionnelles pour les restaurants comprennent des EPI qui protègent les employés et les clients des chutes de débris et de l’air irrespirable; tandis que les EPI contre le coronavirus assurent le maintien de la santé de votre personnel en barricadant leur corps à partir de microgouttelettes contenant du COVID-19. Les EPI (équipements de protection individuel) contre le coronavirus sont devenues indispensables dans l’industrie alimentaire. Celles-ci comprennent :

  • Masques faciaux FFP2 Visières antibuée 
  • Gants stériles
  • Charlottes
  • Blouses jetables
  • Couvres chaussure de protection 

Les masques faciaux ne restent efficaces que lorsqu’ils sont secs et n’ont pas été continuellement ajustés par le porteur. Vous aurez besoin d’un masque facial qui peut être remplacé chaque fois que le masque devient humide. Dans la plupart des restaurants, les employés doivent changer leur masque toutes les quatre heures. Cependant, vous devez évaluer honnêtement l’humidité de votre environnement de travail et la fréquence à laquelle vos employés sont appelés à parler pour déterminer le nombre de masques dont votre restaurant a besoin.

3. Fournitures de nettoyage et d’assainissement des restaurants

Afin de nettoyer et de désinfecter efficacement votre entreprise et de prévenir la propagation du coronavirus, l’AFSCA vous conseille d’utiliser des produits contenant les ingrédients actifs suivants :

  • Peroxyde d’hydrogène
  • L’hypochlorite de sodium
  • Ammonium quaternaire
  • Chlorite de sodium

Vous n’êtes pas sûr de l’efficacité d’un produit de nettoyage dans la lutte contre le coronavirus ? Les autorités sanitaires disposent d’un outil de recherche de produits de nettoyage interactif indiquant quels produits de nettoyage sont efficaces contre COVID-19.   

industrie alimentaire EPI PPE                                   

4. Gardez une bonne distance sociale

La distance sociale est devenue un mot à la mode, mais qu’est-ce que c’est vraiment? Le terme de distanciation sociale est utilisé pour classer les mesures d’intervention non pharmaceutiques qui empêchent une maladie contagieuse de se propager. La distance sociale utilise la distance physique pour réduire le nombre de fois où les gens entrent en contact étroit les uns avec les autres.

Savoir comment suivre les directives de distance sociale vous permet de reconfigurer l’aménagement de votre salle à manger et les zones d’attente pour s’adapter aux protocoles de réouverture. Voici les fournitures dont vous aurez besoin pour mettre en place une bonne distanciation sociale dans votre restaurant :

  • Logiciel de commande en ligne
  • Menus jetables
  • Systèmes de point de vente
  • Un grand tableau pour afficher votre menu
  • Lecteurs de cartes sans contact
  • Fournitures de distance sociale du client:
  • Signes de distance sociale
  • Poteaux et cordes de chandelier
  • Ruban de sol
  • Étiquettes de sol à distance sociale
  • Partitions
  • Bande de mise en garde
  • Craie de trottoir
  • Plateaux de service pour transfert sans contact
  • Boucliers de caissier

5. Fournitures de livraison

Avant COVID-19, les plats à emporter étaient déjà une option populaire parmi les consommateurs. Avec l’avènement de la pandémie, le public s’est totalement habitué à commander la livraison. Les établissements sont susceptibles de voir une augmentation continue de la préférence des consommateurs pour les services de livraison. Si vous n’avez pas encore mis en place un système de livraison solide, le moment est venu de déterminer si l’embauche d’un service de livraison tiers convient à votre entreprise.

Même si votre restaurant n’est pas étranger à la livraison, la formation de vos employés et l’optimisation de votre service pour exécuter correctement la livraison sans contact est essentielle pour faire fonctionner votre restaurant en cas de pandémie. Voici toutes les fournitures dont vous avez besoin pour offrir des services de livraison pendant COVID-19 : 

  • Sacs de livraison isolés
  • Conteneurs à emporter
  • Couverts jetables – de préférence emballés individuellement
  • Sacs à emporter
  • Presse-papiers
  • Paquets de portions de condiments
  • Support de téléphone de voiture
  • Lampes de poche